Mérens Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mérens Belgium

Stud-Book du Mérens / Belgium / Merens Stamboek
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 merens de 3ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isawelsh




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2008

merens de 3ans Empty
MessageSujet: merens de 3ans   merens de 3ans Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:56

[b] Very Happy Bonjour!
je viens d'acquérir un jeune merens de 3 ans et j'aurai aimé avoir des conseils pour travaillé correctement mon cheval.Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tania

Tania


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : Machelen-a/d-Leie
Date d'inscription : 18/03/2007

merens de 3ans Empty
MessageSujet: Re: merens de 3ans   merens de 3ans Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:45

Bonjour et bienvenu au forum ! Smile

Félécitations avec ton Mérens... et c'est quoi qe vous avez ? Jument, hongre, étalon, comment il s'appèle, etc... (je suis une femme, donc : curieux tongue )
Mais qu'est-ce que vous comprenez sous "des conseils pour travailler correctement" votre Mérens ?

Hallo en welkom op dit forum !

Proficiat met uw Mérens, maarre... hebt u wat meer info ? Zoals : naam, geslacht etc... vrouw zijnde kan ik moeilijk niet nieuwsgierig zijn é Smile
En wat verstaat u precies onder "tips om m'n paard correct te werken" ?

groetjes
Tania
Revenir en haut Aller en bas
isawelsh




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2008

merens de 3ans Empty
MessageSujet: Re: merens de 3ans   merens de 3ans Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:57

mon doudou est un hongre de 3 ans qui s'appelle Ramsey des eaux vivies par cos de bigorre et par ucova.Il est tres proche de l'homme et attentif.J'ai commencé a le travailler a la longe avec et sans selle, beaucoup de travail de contact et désensibilisation.Il comprend tres vite.
Par contre je n'arrive pas a lui faire donner les postérieurs qui doivent etre parés.Comment lui faire donner sans le brusquer?J'aurai voulu vous mettre des photos mais je n'ai pas compris le truc!!!!
Merci pour ta réponse Tania!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Béné

Béné


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/04/2008

merens de 3ans Empty
MessageSujet: Re: merens de 3ans   merens de 3ans Icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:40

(nederlandse samenvatting hieronder door admin)

salut à toi et bienvenue...... pour les photos... c'est pas compliqué: qd tu ecris 1 message, tu as des encadrés... tu cliques sur "héberger une image" puis tu as le serveur d'image... tu clique sur parcourir et tu choisis la photo que tu veux... puis tu fais envoyer et là il faut attendre... c'est parfois long!!!
quand tu obtiens l'encadré avec ta photo en petit et tous les codes, tu cliques sur le lien image de l'encadré BBCode tu fais un copier puis tu retournes sur ton message et tu colle ta photo....
Voilà, j'espère que j'ai été claire......???!!

Pour les postérieurs, faut d'abord qu'il accepte de se faire toucher partout sur la jambe(de haut en bas...) puis doucement, tu lui demande le pied en prenant ses fanons.. dès qu'il lève d'un cm... tu le laisses tranquille et tu récompense... puis tu recommence 3-4 fois, pas plus !! le lendemain tu recommence et tu demandes chaque fois un p'tit peu plus et ainsi de suite...tjrs récompenser...(voix , caresse etc..)
S'il a tendance à bouger et vouloir se défendre, ne montre pas que tu as peur et reste ferme sans le brusquer!! parfois juste l'intonation de la voix suffis...

samenvatting in het nederlands
(alle fouten zijn op naam van Tania)

(door admin : de uitleg over het plaatsen van een foto doe ik niet hier, maar zie de uitleg bij het forum "de Mérens in beelden" door Anne)
deel 2 :
"Wat betreft de achterhand : eerst en vooral moet hij accepteren en verdragen dat je hem overal aanraakt aan zijn achterbenen, van hoog naar laag. Pas dan kan je, heel zachtjes aan, hem vragen zijn achterbeen te geven door hem bij zijn vetlok vast te nemen. Zodra hij dit doet, al was het maar enkele centimeter, laat je hem met rust en beloon je hem. Dan begin je opnieuw, maar niet meer dan 3-4 keer. 's anderendaags begin je opnieuw en vraag je telkens een beetje meer en altijd maar belonen (met stem, strelen etc).
Als hij neiging heeft om te bewegen of zich te "verdedigen", vooral niet tonen dat je schrik hebt en vastberaden blijven ! (zonder ruw te zijn) Soms is de intonatie van de stem al genoeg...."
Revenir en haut Aller en bas
Tania

Tania


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : Machelen-a/d-Leie
Date d'inscription : 18/03/2007

merens de 3ans Empty
MessageSujet: Re: merens de 3ans   merens de 3ans Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:04

Bonjour !

Pour insérer des photo's (ce qu'on aime bien évidemment Razz ) : regardez dans 'le Mérens en images", et dans ce forum 'comment insérer des photos sur le forum' posté par Anne. Le 2ième message est très bien expliqué avec des image...

groetjes
Tania
Revenir en haut Aller en bas
isawelsh




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2008

merens de 3ans Empty
MessageSujet: Re: merens de 3ans   merens de 3ans Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:08

ok merci beaucoup pour vos conseils concernant les photos.Je vais essayer.Mon loulou va tres bien apprend de jour en jour il commence a donner les postérieurs mais ne me les laisse pas.il va falloir qu'il le fasse ses pieds doivent etre parés tres vite!!!
Il est bien tétu ce cochon.
Dés que j'ai pigé pour les photos je vous en met promis!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isawelsh




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2008

merens de 3ans Empty
MessageSujet: Re: merens de 3ans   merens de 3ans Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:22

https://servimg.com/view/12443568/2

VOILA J'AI COMPRIS!!
il est pas beau mon doudou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tania

Tania


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : Machelen-a/d-Leie
Date d'inscription : 18/03/2007

merens de 3ans Empty
MessageSujet: Re: merens de 3ans   merens de 3ans Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:02

Bonjour,

je t'ai envoyé un message privé... est-il possible de regarder dans votre boîte de messages ("messagerie") ?

groetjes Smile
Tania
Revenir en haut Aller en bas
isawelsh




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2008

merens de 3ans Empty
MessageSujet: Re: merens de 3ans   merens de 3ans Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:15

nederlandse samenvatting hieronder

bonjour a tous!!
Voila maintenant quelques mois que je ne donne plus de nouvelles mais j'ai déménagé et plus de connexion internet!
Je suis inquiéte pour mon merens qui depuis plusieurs jours est en transpiration lorsque j'arrive au pré.
Il est surtout mouillé au niveau des cuisses( intérieur et extérieur), sur les reins et je le trouve trés chaud.Il n'a pas de fièvre mais je trouve son dos bouillant.Il fume tant il transpire sans raison.
Sinon il mange, boit correctement mais je ne le trouve pas trés bien.Auriez-vous deja vu ce phénoméne? et cela vous évoque-t-il quelquechose?
Mreci milles fois d'avance. Smile

nederlandse samenvatting door admin

Hallo,

Het is een tijdje geleden dat ik nog iets van me heb laten horen, maar ik ben verhuisd, en ik had nog geen internetverbinding.
Ik maak me wat zorgen over m'n Mérens die ik sinds enkele dagen al zwetend in de weide zie staan. Hij is vooral nat aan de billen (binnenkant en buitenkant), z'n lenden, en ik vind hem erg warm hebben. Niet dat hij koorts heeft, maar z'n rug voelt kokendheet aan. Hij staat gewoon te dampen, zonder reden.
Hij eet en drinkt wel goed, maar ik vind hem er niet goed uitzien. Herkennen jullie dit, en wat kan je er aan doen ?

alvast bedankt !
Revenir en haut Aller en bas
Tania

Tania


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : Machelen-a/d-Leie
Date d'inscription : 18/03/2007

merens de 3ans Empty
MessageSujet: Re: merens de 3ans   merens de 3ans Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:57

Bonjour,

je ne sais pas si t'as déjà demandé le vétérinaire, mais c'est quand-même pas normal qu'un cheval transpire tand, sans rien faire...

Moi je n'ai jamais eu/vu quelque chose pareille, mais je ne suis pas vétérinaire moi...

succes, et laissez savoir s'il y a de nouvelle !

Hallo,

geen idee wat dit zou kunnen zijn, maar ik ben dan ook geen dierenarts...en dit is nu iets waar ik toch onmiddelijk hem er bij zou roepen, als een paard staat te zweten zonder iets te doen...

succes, en laat ons iets weten als er nieuws is!
Tania
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merens de 3ans Empty
MessageSujet: Re: merens de 3ans   merens de 3ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
merens de 3ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» référencer vos merens
» Qui vient le 15/04/2007. Wie komen er ?
» Toilletage d'un Mérens/hoe toilleteren ?
» mérens à l'hippodrome de wallonie
» Mérens Oseur in actie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mérens Belgium :: Over de Mérens // A propos du Mérens :: Uw vragen // Vos questions-
Sauter vers: