Mérens Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mérens Belgium

Stud-Book du Mérens / Belgium / Merens Stamboek
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Toilletage d'un Mérens/hoe toilleteren ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tania

Tania


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : Machelen-a/d-Leie
Date d'inscription : 18/03/2007

Toilletage d'un Mérens/hoe toilleteren ? Empty
MessageSujet: Toilletage d'un Mérens/hoe toilleteren ?   Toilletage d'un Mérens/hoe toilleteren ? Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:23

(nederlandse tekst beneden)

Bonjour,

Mai le 10, on a dans le manège un petit "concours de teste" en dressage, et Opaline va participer. Mais sur un vrai concours, on regarde aussi la présentation du cheval, donc aussi le toilletage etc... on a même mis des chiffres p.ex 7 touffes dans la crinière... Mais quoi faire avec la crinière d'un Mérens ? silent

Hallo Mérensmensjes...

Op 10 mei is er bij ons op de manege een soort "oefendressuur"-wedstrijd waar Opaline zal aan deelnemen. Het telt nergens voor mee, maar men wil ons eens de kans geven om te oefenen, er zullen wel punten gegeven zoals "in't echt". Maar op een echte wedstrijd wordt ook het voorkomen van je paard beoordeeld, en daar zijn soms zelfs strikte regels waarmee moet rekening gehouden worden, zoals voor de manen. Sommigen zeggen dat de manen MOETEN ingevlochten zijn, sommigen zeggen met een oneven aantal dotjes, anderen zeggen zelfs 7 dotjes (niet meer, niet minder), maar probeer maar eens met een Mérens... zelfs een hengstenvlecht zoals bij m'n draver lukt niet, Opaline heeft machtig veel haar I love you
Iemand een idee of bepaalde rassen vrijgesteld zijn van de regels, iemand ervaring met dressuurwedstrijden ?

groetjes
Tania
Revenir en haut Aller en bas
Béné

Béné


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/04/2008

Toilletage d'un Mérens/hoe toilleteren ? Empty
MessageSujet: Re: Toilletage d'un Mérens/hoe toilleteren ?   Toilletage d'un Mérens/hoe toilleteren ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:56

Si la tresse espagnole est acceptée...c'est très joli et en plus ça dégage bien l'encolure!
Revenir en haut Aller en bas
Tania

Tania


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : Machelen-a/d-Leie
Date d'inscription : 18/03/2007

Toilletage d'un Mérens/hoe toilleteren ? Empty
MessageSujet: Re: Toilletage d'un Mérens/hoe toilleteren ?   Toilletage d'un Mérens/hoe toilleteren ? Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:44

Bonjour Béné,

un tresse espagnole, est-ce la même chose qu'une tresse "d'étalon" ? Parce-que çà je fait chez mon petit pensionné (troteur), mais Opaline a beacoup trop de cheveux et je ne réussi pas a le fair chez elle... mais peut-être je dois essayer de nouveau tongue

groetjes
Tania

ps : 'k heb de indruk dat niet veel mensen de manen van een Mérens toilleteren hier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béné

Béné


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/04/2008

Toilletage d'un Mérens/hoe toilleteren ? Empty
MessageSujet: Re: Toilletage d'un Mérens/hoe toilleteren ?   Toilletage d'un Mérens/hoe toilleteren ? Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:07

voici une tresse espagnole.. Sur la photo elle ne parcourt pas toute l'encolure.
Pour la réussir il faut prendre des fines mèches et serrer bien fort pour que la tresse reste bien sur le dessus de l'encolure...
Surtout pas laver les crins avant car ça glisse et ça ne tient pas...!
Toilletage d'un Mérens/hoe toilleteren ? Dsc00111

Bon travail et montre nous le résultat! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tania

Tania


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : Machelen-a/d-Leie
Date d'inscription : 18/03/2007

Toilletage d'un Mérens/hoe toilleteren ? Empty
MessageSujet: Re: Toilletage d'un Mérens/hoe toilleteren ?   Toilletage d'un Mérens/hoe toilleteren ? Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:13

Ok, merci, c'est çà que je faisait avec Tipsy (troteur)... probablement avec des meches tros gros. Si je réussi à toilleter Opaline (madamme n'a pas trop de patience Twisted Evil ), je mettra un photo tongue
Revenir en haut Aller en bas
Béné

Béné


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/04/2008

Toilletage d'un Mérens/hoe toilleteren ? Empty
MessageSujet: Re: Toilletage d'un Mérens/hoe toilleteren ?   Toilletage d'un Mérens/hoe toilleteren ? Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:34

Tania a écrit:
Ok, merci, c'est çà que je faisait avec Tipsy (troteur)... probablement avec des meches tros gros. Si je réussi à toilleter Opaline (madamme n'a pas trop de patience Twisted Evil ), je mettra un photo tongue




allez courage!! flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toilletage d'un Mérens/hoe toilleteren ? Empty
MessageSujet: Re: Toilletage d'un Mérens/hoe toilleteren ?   Toilletage d'un Mérens/hoe toilleteren ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toilletage d'un Mérens/hoe toilleteren ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mérens Belgium :: Over de Mérens // A propos du Mérens :: Uw vragen // Vos questions-
Sauter vers: