Mérens Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mérens Belgium

Stud-Book du Mérens / Belgium / Merens Stamboek
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 robes!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Béné

Béné


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/04/2008

robes!! Empty
MessageSujet: robes!!   robes!! Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:32

pourquoi la robe bai apparait-elle parfois chez le mérens? Quand je dit bai, c'est vraiment la robe bai et pas noire aux reflets bruns!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tania

Tania


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : Machelen-a/d-Leie
Date d'inscription : 18/03/2007

robes!! Empty
MessageSujet: Re: robes!!   robes!! Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:29

(nederlands beneden)

Bonjour,

parles-tu du vrai couleur bai, ou du bai qu'on voit souvent pendant l'été, sûrtout chez les hongres (due à la sueur e.a) ?

Heeft iemand een idee hoe het komt dat sommige Mérensen bruiner zijn ?

groetjes
Tania
Revenir en haut Aller en bas
Béné

Béné


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/04/2008

robes!! Empty
MessageSujet: Re: robes!!   robes!! Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:36

Tania a écrit:
(nederlands beneden)

Bonjour,

parles-tu du vrai couleur bai, ou du bai qu'on voit souvent pendant l'été, sûrtout chez les hongres (due à la sueur e.a) ?

Heeft iemand een idee hoe het komt dat sommige Mérensen bruiner zijn ?

groetjes
Tania

OUI oui , la vrai couleur bai ( robe brun /rouge et les crins noirs)
Revenir en haut Aller en bas
liesbethdeclerck




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 17/03/2008

robes!! Empty
MessageSujet: Re: robes!!   robes!! Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:33

Hallo,

(résumée en français en bas par admin)

Is het ook niet zo dat de hengsten bijna altijd gitzwart zijn, maar na het castreren, door hormonenwisseling, veel makkelijker een bruine schijn hebben?
De zon is natuurlijk ook wel een grote boosdoener. Een gitzwarte is natuurlijk het mooist, maar ik kan het niet over mijn hart krijgen om ze in de zomer overdag binnen te houden. (het zou wel niet slecht zijn voor hun dikke buikje, maar ja)

groetjes

résumée en français
(toutes les fautes sont la responsabilité de Tania)

Je croix que tout les étalons sont noir, mais après castration (due au hormones), ils ont plus facille un reflet bai, n'est-ce pas ?
Aussi le soleil change le couleur, mais même si je préfère un vrai noir, je ne veux pas garder les cheveaux à l'interieur pendant l'été (il serait mieux pour leur gros ventre, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Béné

Béné


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/04/2008

robes!! Empty
MessageSujet: Re: robes!!   robes!! Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:35

(nederlandse samenvatting beneden)

en fait là où j'ai acheté Dario, il y avait un merens bai!! pas un déteint au soleil... un vrai bai!!! C'est ce que l'éleveuse m'a dit!!! alors après quelques recherches, j'ai lu un articles dans cheval magazine sur le cheval catalan et castillan et vu que ce sont des proches cousins de nos princes noirs , il pouvait y avoir eu des croisements naturels ou autres
C'est ainsi que très très rarement pouvait ressortir "un vrai bai"
Mais voilà, ce ne sont peut-être que des hypothèses!!??

scratch

nederlandse samenvatting
(eventuele fouten zijn op naam van Tania)

Waar ik (=Béné) Dario gekocht heb, was er een roodbruine Merens. Geen verkleuring door de zon, maar een echte roodbruine kleur volgens de fokster. Dus heb ik één en ander opgezocht, en een artikel in een paardentijdschrift gevonden over catalaanse en castilliaanse paarden. Dit zouden dichte neefjes zijn van onze zwarte prinsen, misschien dat er natuurlijke of andere kruisingen tussen die twee zijn gebeurd ? Vandaar dat er misschien heel heel af en toe een "echte roodbruine" Merens kan geboren worden ? Maar misschien is dit niet meer dan een veronderstelling ?
Revenir en haut Aller en bas
johan




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/01/2007

robes!! Empty
MessageSujet: Re: robes!!   robes!! Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:57

(Résumée en français en bas par admin)

Wat liesbeth zegt blijkt juist te zijn, een hengst blijft in de zomer gitzwart en een ruin wordt meer bruiner. Waarom weet ik eigenlijk niet maar het zou inderdaad iets zijn met hormonen. Zit er hier geen veearts op het forum dan kan die misschien meer uitleg geven.
Béné heeft het waarschijnlijk over de fokker "Debienne". Het kan zijn dat die roodbruine paarden had maar dat zijn geen merens hoor, die zijn van het ras "castilionnet". Ik weet niet of het goed geschreven is. Die worden gefokt aan de overkant van de bergen in Spanje. Maar inderdaad ze hebben veel van merens mee gekregen.

Résumée en français
des erreurs sont la responsabilité de Tania

Ce que Liesbeth a dit est correct, un étalon garde sa robe noir, aussi en été, et un hongre obtien un reflet bai. Pourqoui je ne sais pas mais comme Liesbeth a dit c'est probablement due au hormones. Il n'y a pas un vétérinaire ici qui connait la réponse ? (admin : daar wordt aan gewerkt, Johan Cool ).
Béné parle probablement de l'éleveur "Debienne". Peut-être qu'il avait des chevaux bai mais ça n'étaient pas des Mérens, mais des "castilionnet" (admin : Castillan ?).
Ils sont élevé a l'autre côté des montagnes, en Espagne. Mais c'est vrai : ils ont beaucoup d'un Mérens.
Revenir en haut Aller en bas
phil66

phil66


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : pyrénées france
Date d'inscription : 28/07/2007

robes!! Empty
MessageSujet: Re: robes!!   robes!! Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:24

béné il y a deux races de chevaux dans l'ariége le mérens et le castillon qui se ressemblent beaucoup sauf que l'un est noir et l'autre bai voir bai brun


voila un castillon en photo:
robes!! Pa020010

robes!! P9010010

robes!! Pa020011

robes!! P9010011
Revenir en haut Aller en bas
phil66

phil66


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : pyrénées france
Date d'inscription : 28/07/2007

robes!! Empty
MessageSujet: Re: robes!!   robes!! Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:28

aprés il est vrai que l'été certain mérens on des refflets marrons


robes!! Numeri11
Revenir en haut Aller en bas
Tania

Tania


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : Machelen-a/d-Leie
Date d'inscription : 18/03/2007

robes!! Empty
MessageSujet: Re: robes!!   robes!! Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:31

Merci Phil pour mettre des photo's des "castillon" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béné

Béné


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/04/2008

robes!! Empty
MessageSujet: Re: robes!!   robes!! Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:37

Merci pour les infos!!! Je commence à croire qu'on m'a raconté un peu n'importe quoi là où j'ai acheté Dario......
Mais bon cela n'a pas bcp d'importance
Ils sont très très beaux ces p'tits bais!!!
Aussi beaux que nos noirs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





robes!! Empty
MessageSujet: Re: robes!!   robes!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
robes!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mérens Belgium :: Over de Mérens // A propos du Mérens :: Uw vragen // Vos questions-
Sauter vers: